Vous avez le sens du contact et le goût du travail soigné ? Vous êtes disponible, avenant et, plus que tout, vous souhaitez exercer un métier passionnant, enrichissant et lucratif au sein duquel il est possible d’évoluer ? N’hésitez plus, chauffeur de VTC correspond sans aucun doute à vos attentes !

Idéalement situé au 5 Bis rue de la foret à Saint Brice Sous Foret (95350) dans le Val d’Oise, la salle de formation agrée en préfecture est totalement accessible par train, par bus ou par véhicule.

Plus que jamais d’actualité, les Voitures de Tourisme avec Chauffeur représentent une profession en plein boom : il est désormais impossible de faire l’impasse sur cette offre de service très en vogue et de plus en plus plébiscitée par les usagers.

Pensée pour répondre aux exigences, aux besoins et aux attentes des clients, elle apporte un vent de fraicheur dans le milieu du transport. Sans aucun doute, le concept des VTC, aujourd’hui totalement démocratisé et en pleine expansion, séduit de plus en plus les clients désireux de profiter de prestations de haut standing.
Plus qu’une énième nouvelle tendance éphémère, il s’agit là véritablement d’un développement économique et professionnel sur lequel il faut incontestablement miser.
Il est par conséquent fondamental de sélectionner avec la plus grande attention et le plus grand soin son centre de formation.

Avant de vous lancer dans l’aventure, veillez toutefois à être en règle avec les trois points suivants :

  • Être titulaire du permis de conduire B (en cours de validité) depuis plus de 3 ans
  • Disposer d’un casier judiciaire vierge (notamment le bulletin n°2)
  • Fournir une attestation d’aptitude physique délivrée par le Préfet pour l’exercice de l’activité professionnelle de chauffeur VTC

< class="" >

Formez-vous au métier de chauffeur de VTC en 2 semaines seulement !

< class="" >

Faire le choix de vous former à nos côtés pour réussir votre examen

  • Une formation professionnelle de qualité alliant expertise, performance et efficacité

    Acquérir une expérience solide et rigoureuse dans le domaine des VTC ne s’improvise pas. Vous constaterez sans mal une augmentation notable des offres de formations qui fleurissent abondamment ces derniers temps : surfant sur la vague du succès croissant et prometteur de cette profession, certains n’hésitent en effet pas à présenter des offres manquant cruellement de sérieux et de professionnalisme.
    Nous nous situons quant à nous sur un tout autre marché.
    Nous vous proposons en effet dans notre centre agrémenté par Préfecture une formation complète de grande qualité répondant aux exigences de la profession et vous permettant de passer votre examen pour l’obtention de votre carte VTC. D’une durée de 15  jours, dispensée du lundi au vendredi de 9h à 17h, elle vous permettra d’acquérir toutes les bases et notions au vue de l’obtention de votre examen et obtenir la carte professionnelle VTC, indispensable pour pouvoir exercer librement cette activité conformément à la législation en vigueur.

  • Des formateurs hautement qualifiés et expérimentés

    En faisant le choix de nous faire confiance, vous serez accompagné et encadré durant toute la durée de la formation par des professionnels de VTC qualifiés et expérimentés. Mettant toute leur expertise, leurs compétences, leur expérience et leur savoir-faire à votre service, ils vous garantissent un enseignement sur mesure, adapté à vos besoins et à vos attentes.

    Avec méthode, pédagogie et sérieux, vous apprendrez pas à pas, de manière efficace et cohérente, toutes les ficelles du métier.

  • Un accompagnement sur mesure et adapté à vos besoins

    C’est en mobilisant toute notre exigence en matière de rigueur, de normes qualitatives et de professionnalisme que nous mettons toutes les chances de votre côté pour exercer le métier exigent, mais au combien passionnant, de chauffeur de VTC. L’un de nos objectifs fondamentaux étant bien sûr de vous garantir l’assurance de l’emploi en fin de stage.

    Avantage non négligeable, notez de plus qu’à l’issue de votre formation, nous vous offrons l’opportunité d’utiliser gratuitement l’application  chauffeurs de notre partenaire Yakabiper sur une durée de trois mois, et ce sans payer d’abonnement.

    Incontestablement, en faisant le choix de vous former à nos côtés, vous êtes assuré de faire la différence et de bénéficier d’une formation professionnelle reconnue et hautement qualifiante.

     

    Faites-y l’expérience d’un accompagnement de qualité, sur mesure et adapté à vos besoins, résolument tourné vers l’avenir.

< class=" vc_custom_1454610253641" >

Programme de la formation préparation examen

Relativement au deuxième alinéa de l’article D.231-7 du Code du Tourisme, nous vous proposons respectivement deux volets principaux de formation : une partie théorique et une partie pratique, toutes deux comprenant différents modules. Ces parties sont interdépendantes l’une de l’autre : elles vous permettront ainsi d’envisager efficacement votre pratique professionnelle en toute sécurité afin de garantir à vos clients un service haut de gamme.

  • Partie théorique

    • Réglementation générale du droit des transports
    • Réglementation du Code de la Route et de la sécurité routière
    • Gestion de l’entreprise
    • Mise à niveau de la compréhension Française
    • Relations avec les clients et gestion de la mission (fonctions du chauffeur VTC, typologie des différents clients, optimisation d’une bonne communication avec les usagers, perfectionnement du relationnel en vue d’une fidélisation client)
    • Perfectionnement en langue étrangère (révisions des notions de base indispensables en anglais pour une bonne communication avec la clientèle, vocabulaire et conjugaison)
    • Maitrise de l’environnement (anticipation des risques éventuels et gestion des dangers potentiels, capacité de prise de décision rapide et efficace)
    • Initiation à la création et à la gestion d’entreprise pour exercer de manière indépendante son acticité de chauffeur de VTC (modalités de création, aide au financement, statut juridique, calcul des bénéfices…)
  • Partie pratique

    • Stage de secourisme de niveau 1 (PSC1), en respect de l’arrêté du ministre de l’intérieur et du ministre chargé de la santé